BALLON EAU CHAUDE PARIS 8EME

01.44.67.00.72
Plombier Paris 8eme

Thermocouple, élément indispensable de votre chauffe-eau

Dans un chauffe-eau électrique, il existe des éléments qui assurent le bon fonctionnement de l’appareil. Tel est le cas du thermocouple, cet élément important du chauffe-eau est un organe de sécurité de l’appareil. Défectueux, il peut gêner l’usage du chauffe-eau.Le thermocouple fait partie des éléments de sécurité de votre ballon d’eau chaude Paris 8eme. Son rôle est d’assurer que la flamme de la veilleuse est allumée.

Présent sur tous les chauffe-eau équipés d’une veilleuse, le thermocouple se positionne dans la flamme et détecte la présence de celle-ci par la chaleur qui s’y dégage. La plupart des thermocouples sur les chauffe-eau sont universels, mais cela dépend souvent du modèle et de la marque. Le thermocouple fonctionne de manière à couper l’arrivée du gaz lorsque sa flamme s’éteint. Il empêche ainsi la mise à marche du chauffe-eau.

Caractéristiques du thermocouple

Plus concrètement, le thermocouple est composé de différents types de métaux soudés à sa pointe. Cela fonctionne selon la température du chauffe-eau. Lorsque cette pointe est chauffée, elle crée un courant qui permet de détecter la chaleur de la veilleuse, si la veilleuse est éteinte c’est que le courant ne passe pas.Dans ce cas, il faut revisiter la source d’alimentation de votre ballon d’eau chaude Paris 8eme.

Certaines marques spécifient leur thermocouple. Le prix d’un thermocouple varie selon son fabricant, mais en général, il coute entre 5 à 12 euros.Si votre chauffe-eau s’éteint de temps en temps et finit par ne plus fonctionner, cela signifie qu’il est temps de changer le thermocouple.Entretien du thermocouple Pour assurer le bon fonctionnement de votre thermocouple, il est important de l’entretenir de temps en temps.

Fonctionnement du thermocouple

Et surtout dans les deux cas suivants. Si votre chauffe-eau s’éteint, mais quand vous allumez la veilleuse, elle ne tient pas longtemps, ou si votre veilleuse ne peut pas se rallumer et que votre ballon d’eau chaude Paris 8eme ne fonctionne plus.

Il faut donc le nettoyer à l’aide d’une petite brosse et souffler un peu sur la veilleuse pour la nettoyer également. Vous pouvez faire appel à un professionnel de chauffage pour diagnostiquer votre chauffe-eau et le réparer.

La mise en service de vos chaudières

Ballon eau chaude Paris 8eme

Nous réalisons des salles de bains complètes

Réparation ballon d'eau chaude Paris 8eme